Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la fée follette
3 juillet 2005

La nuit tout les chats....

Presque minuit et pas encore au dodo! Monsieur le nouvel homme de ma vie est a quelques dizaines de metres d'ici, à un concert gratuit  que j'entend depuis mes fenetres ouvertes! Moi j'ai préféré regarder Lost sur la une! j'aime bien ce genre de serie pas trop stressante, pas trop intello (comme si ça existait des series intellos!!) et pas trop nioniote quand meme! Toute façon je suis nase, j'ai defais un max de carton dans mon nouvel appart, mon homme y a posé des ampoules (c'est pas parce qu'on vit pas ensemble qu'il ne doit pas assumer son role d'homme!)

En 15 ans, j'ai déménager 9 fois, celle ci comprise! Alors j'espere poser mes valises une fois pour toutes parce que j'en ai vraiment marre des cartons! d'ailleurs cette fois, lorsque je deballe des photos, des souvenirs, ça fait mal... Une photo de mes trois monstres un ete pres de Biarritz. Un cadre et une autre photo ou nous posons tout les 5, a l'epoque ou je croyais encore que l'amour rimais avec toujours... Et aujourd'hui, cet appartement que je prend sans lui, le premier homme de ma vie, et sans mon fils ainé....

Toute la journée, les cloches ont sonnées et les voitures des nouveaux mariés ont klaxonné sous mes fenetres. ça ne me fait plus rever. Et j'essaie de ne pas etre aigrie, de ne pas dire "les pauvres" ou leur faire toutes mes condoléances. Ils y croient comme j'y croyais il y a 13 ans. C'est beau quand on y croit, c'est un peu comme lorsque l'on est enfant et que l'on croit au pere noel! Un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre, on fini toujours par savoir qu'on c'est fait berner!

Je crois encore a l'amour, la preuve, j'aime! Depuis 10 mois j'ai un homme dans ma vie qui me prouve chaque jour que l'amour existe! Mais je sais que l'amour n'a rien a voir avec ce que j'imaginais il y a peu encore. Sans doute que c'est mieux ainsi, parce que pour moi l'amour c'etait la fusion! Et la fusion exclu l'autonomie et l'independance. On fini par s'etouffer. Alors aujourd'hui je fais tres attention a garder mon espace vital comme je fais attention a ne pas empiéter sur celui de mon homme.  Et j'espere que dans 13 ans, je ne verrais pas mon couple sombrer comme j'ai vu sombrer le premier...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui deviendrais tu sage ? l'amour fusionnel n'existe que dans les premiers moments... apres heureusement on se detache un peu, mais reste de l'amour , puis de la tendresse, du respect l'un pour l'autre et surtout des chaînes ;o)
la fée follette
Publicité
Publicité